Découvrez notre méthodologie pour concevoir vos parcours digital learning sur mesure

Chez Callimedia, nous avons mis au point une méthodologie bien rodée pour élaborer au mieux vos parcours de formation digitale. Fort de plus de 20 ans d’expérience et d’une équipe d’experts pédagogiques, nous avons identifié les étapes clés pour un projet e-learning réussi.

Ainsi, 93% de nos clients déclarent que le contenu livré est conforme à leurs attentes !

Notre stratégie pour des parcours e-learning sur mesure

Chez Callimedia, nous travaillons à des parcours dédiés :

  • Lancement du projet
  • Scénarisation et rédaction
  • Environnement graphique
  • Médiatisation
  • Contrôles et ajustements
  • Clôture du projet

Un lancement réussi pour une formation optimale

À chaque début de projet, une réunion de lancement est organisée pour réunir les différents acteurs (client, chef de projet, directeur artistique, ingénieur pédagogique, rédacteur et graphiste) et échanger sur les points importants. À l’issue de cette réunion, nous éditons une feuille de route structurée et délimitée dans le temps.

Ensemble, nous définissons

Les besoins en formation de votre entreprise

Les axes prioritaires

Les objectifs pédagogiques

Le cadre et les délais

Un story board (et des ateliers pédagogiques) pour scénariser vos formations

La deuxième étape consiste à scénariser et à rédiger conjointement le contenu de votre parcours e-learning pour maximiser l’efficacité de vos formations.Des ateliers pédagogiques sont organisés pour échanger avec le client sur l’avancée du projet.
Les rédacteurs et les ingénieurs pédagogiques entrent en jeu pour rédiger ensemble le contenu de la formation en intégrant des concepts de navigation (UX design), d’interactivité et de mise en situation des apprenants.Ils définissent les types de médias utilisés (infographies, vidéos, pages de cours, activités pédagogiques, Learning games etc.) et établissent un véritable scénario (Story board) pour rendre les contenus uniques et engageants.Après un premier contrôle qualité, le story board est soumis à validation au client.

Conception d’un environnement graphique personnalisé

Choisissez, en collaboration avec notre directeur artistique, la charte graphique qui vous correspond. Adaptez le ton souhaité, l’image que vous voulez véhiculer, les éléments graphiques à mettre en avant.

Nous vous guidons pas à pas dans cette étape de personnalisation graphique de votre parcours de formation, tout en tenant compte des contraintes techniques liées notamment à la mobilité et à l’usage de plusieurs supports (Pc/Mac, tablette, smartphone…).

Callimedia vous construit un environnement graphique responsive et engageant afin de séduire vos apprenants et les plonger dans un univers visuel familier.

La médiatisation de vos modalités

Après avoir défini un scénario et validé la charte graphique, vient le moment de donner vie à votre parcours e-learning !

Nos graphistes entrent en jeu et médiatisent les différents éléments de contenus pour arriver au rendu final. Ils créent les éléments d’interactivité, les différents personnages du module, intègrent des vidéos ainsi que les voix-off. Une fois le travail fini, nos clients vont pouvoir accéder et valider le rendu grâce à un lien de revue.

Callimedia dispose des meilleurs logiciels de médiatisation (outils auteurs) du marché. Nos clients peuvent également choisir le logiciel selon leurs préférences, connaissances et besoins.

Un contrôle qualité rigoureux et les derniers ajustements

Deux contrôleurs s’assurent de la qualité de votre parcours de formation. Un premier contrôle se porte sur l’ergonomie et l’orthographe, le deuxième, veille au bon aspect fonctionnel de vos modalités (s’assurer que le module fonctionne sur tous les supports souhaités…).

Les derniers ajustements peuvent être faits à la demande du client avant la livraison de la version finale des différentes modalités e-learning.

Clôture et retours sur le projet de formation

La clôture du projet de formation est l’occasion de faire le bilan et de revenir sur les points positifs et négatifs du parcours digital learning réalisé.

Callimedia accorde une importance toute particulière à la satisfaction de ses clients. À la fin de chaque projet, nous échangeons avec nos clients sur leurs ressentis, les axes d’amélioration et leur degré de satisfaction (une enquête de satisfaction est d’ailleurs distribuée 15 jours après le début de la formation).

Nous tenons compte de chacune de vos remarques et nous travaillons quotidiennement pour vous proposer la meilleure offre de formation digitale possible.

Vous ne savez pas comment scénariser votre formation, appelez notre équipe et nous trouverons des solutions ensemble !

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